Musique en français

This is a list of Singers and Songs in French (authentic resources!) that can be linked to discussion of certain vocabulary or structural topics. Classifications have just begun and will be continually updated. Most are available on youtube and if you add ‘paroles’ to your search, you’ll see the lyrics as well-although the clip-officiel-is usually better for discussion purposes.

Zaz-Je veux-l’impératif
Zazie/Obispo/Patricia Kaas-J’attends de nous-le subjonctif
Edith Piaf-La vie en rose
Isabelle Boulay-C’etait l’hiver-imparfait
Mc solaar-Concubine de l’hémoglobine-poésie-identité-défis
Johnny Halliday-Le Rock et Roll est né-histoire de la musique francophone
Tryo-Hymnes de nos campagnes-l’environnement
Faudel-le rai-musique franco arabe-il y a
Stromae-on danse-français 1
Christophe Mae-C’est ma terre-environnement
Sinsémilia 2004-Tout le bonheur du monde- futur conditionnel
Coralie Clement- Beau fixe-Français 1-couleurs, je suis, identification
Carli bruni-Toi de moi-rime,activités cloze, poésie: comparaison/contraste
Manu chao-multilingual
Olivier Maje Dis-moi-l’impératif
Joyce Jonathan. Tant pis-pronoms d’objet
Tal-Le passé-contraste de prononciation-er,é,e
Amel Bent-Ma philosophie-élèves plus avancés
Jenifer
Vitaa- Ma sœur-Passé compose imparfait temps composés
Pink Martini Je ne veux pas travailler-self explanatory!

Leave a Reply

